L'association de Géographes Français organise une journée d'étude : Les Paris des Jeux ! Géographie olympique et sportive.

– Hommage à Jean-Pierre Augustin –

Le 9 mars 2024, 09h30 – 12h30 / 14h – 17h15
à l'Institut de Géographie, 191 rue Saint-Jacques – 75005 Paris (Petit amphithéâtre)

Coordonnée par :

André SUCHET, Maître de Conférences-HDR, Université de Bordeaux, UR 7437 LACES
Christophe GIBOUT, Professeur, Université du Littoral – Côte d’Opale, ULR 4477 TVES
Olivier BESSY, Professeur émérite, Université de Pau et des Pays de l’Adour, UMR-CNRS TREE

Marie Delaplace interviendra dans le cadre d'une présentation sur Les enjeux de distance dans l’organisation d’une épreuve des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le cas des épreuves de surf 2024 à Teahupo’o en Polynésie française.

Alexia Gignon interviendra sur Le renouvellement urbain de la Seine-Saint-Denis 2024 : entre concertation et opposition aux Jeux Olympiques Paralympiques.

Le programme complet ici