Evaluation of the impacts and legacy of Paris 2024 Olympic Games Learning from London 2012

Date : 2/05/18

Evaluation des  impacts et de l’héritage des Jeux Olympiques de Paris 2024

Champs sur Marne, 2 Mai 2018 15h-19h, Bâtiment Bienvenüe salle B 015

Suite à la nomination de Paris pour l’accueil des Jeux Olympiques de 2024, l’université Paris‐Est a bâti un observatoire de recherche sur les Méga-Evènements (ORME) pour accompagner et évaluer les effets de l’événement en région parisienne.

L’ORME et le groupe Ville, Tourisme, Transport et Territoire du Labex Futurs Urbains vous invitent à la conférence visant à présenter la méthodologie et les enseignements de l’évaluation des Jeux Olympiques de Londres et les pistes et contraintes pour Paris 2014.

Allan Brimicombes, Professor - University of East-London

“L'évaluation de London 2012: méthodologie, résultats et enseignements pour Paris 2024"

Michel Salem-Sermanet, Directeur Général délégué, EFFICACITY

« L’évaluation environnementale de Paris 2024 : méthodologie et difficultés »